Accéder au contenu principal

Téléchargez gratuitement ce modèle de document

Lettre résiliation assurance habitation pour modification tarifaire

Après un sinistre, le locataire peut être déçu de la manière dont son assureur a géré le dossier et des indemnités qu’il a (ou non) perçues. Il peut décider de résilier son assurance habitation sur ce motif. Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation au plus tard un mois après le paiement des dommages (ou la notification qu’il n’y en aurait pas) par son assurance.

Nom - Prénom du(des) locataire(s) …………………………………...........

Adresse : ……………………………………………………………………

Code postal  Ville : ………………………………………………………….

Téléphone : ………………………………………………………………….

Adresse e-mail : ……………………………………………………………..


A :       [Nom de la compagnie d’assurance]…………………...

Adresse : ……………………....………..……………………..

Code postal : ……….…………………………………………..

Ville : …………………….…..………………………….……..


Fait à …………………, le ….../…../…….…


Lettre recommandée avec Accusé de Réception


Objet : résiliation du contrat d’assurance habitation pour modification tarifaire



Madame, Monsieur,


Suite à la modification tarifaire appliquée à mon contrat et conformément à la possibilité offerte par la législation en vigueur, je vous informe par la présente de mon souhait de résilier mon contrat d’assurance habitation portant la référence …………………………………… .


[Si la notification de la modification tarifaire par l’assureur a eu lieu plus de 90 jours avant la date d’échéance annuelle]La résiliation de mon contrat prendra effet à la date d’échéance annuelle la plus proche, à savoir le ….../…../…….…. .

[Si la notification de la modification tarifaire par l’assureur a eu lieu moins de 90 jours avant la date d’échéance annuelle et que la date d’échéance annuelle est dépassée]La résiliation de mon contrat prendra effet le ….../…../…….…., à savoir un mois et un jour après l’envoi de ce courrier, le cachet de la poste faisant foi.


Je vous prie de me faire parvenir la confirmation de la résiliation de mon contrat ou de me transmettre vos remarques dans les 15 jours, ainsi que de m’adresser dès que possible un avenant de résiliation.


Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


[Signature]


Noter cette page

Character

Besoin d'un contrat de location ? Démarrer la rédaction

LeBonBail met à disposition un outil d’assistance à la rédaction de bail présentant et expliquant l’ensemble des options mises à sa disposition par la loi.

Publié le 22/07/2015 (dernière mise à jour: 29 septembre 2016 14h 40min 04s)

Generali fr 300 250
© 2016 LeBonBail
design by twinn